Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fripou fecit
9 janvier 2012

Cardigan Snowflake de Debbie Bliss

Modèle : Snowflake Cardigan de Debbie Bliss (touvé sur Vogue Knitting)

Fil : Cheval Blanc, "Kinna", 100% laine, 85m pour 50g
Coloris: 42 (brun),  059 (ficelle (qui est un écru)),  305 (rouge)
Quantité : 11, 5, 1 pelotes
Aiguilles : 4,5 / US 7 pour les côtes et le col ; 5 / US 8 pour le reste

Capture d’écran 2012-01-09 à 20

Quand j'ai vu ce modèle aux soldes Vogue Knitting, j'ai tout de suite eu envie de la faire.
Je suis donc allé acheter de la laine, et tout le matériel, car j'étais parti à Nantes sans rien : aiguilles, mètre, aiguilles de tapisserie pour la couture....
Et tricoter jour et nuit en regardant Damages saisons 2 et 3 !
Et en allant travailler un peu , tout de même... 

 

Voici le cardigan en puzzle

photo12

 

Et une photo du devant gauche, pour bien voir les couleurs et le motif en jacquard bicolore.

photo2


J'avais rendu la laine en trop... sans penser au col ! Je pensais devoir faire juste 2 cm de côtes... je n'ai juste pas fait attention !
J'ai été en panne de laine et il manquait 10 cm !

J'ai envoyé des SMS le 19 à un collègue-copain tricoteur de Nantes, qui est allé m'acheter 2 pelotes, les a envoyées en Suisses (où j'étais à Noël) afin que je les aies le plus vite possible.
Reçu le 22 au matin, tricoté, et ensuite, plus de 2 heures pour épingler la fermeture éclair, pour qu'elle ne fasse pas de bosses et de vagues !

Fini le 22 au soir, emballé et mis sous les sapin.Olivier est arrivé le 23 à 14h, et je n'ai même pas eu à aller tricoter en cachette !

Voila toute l'histoire du Cardigan Snowflake de Debbie Bliss trouvé sur Vogue Knitting

Olivier est très content ! tout le monde lui en fait des compliments , en plus !
 
cardigan zouzou1
 
cardigan zouzou2
Publicité
Publicité
Commentaires
G
Magnifique votre gilet!! En plus bien porté.
Répondre
N
Waow, réellement magnifique!<br /> <br /> Toutes mes félicitations; je serai ravie de suivre votre blog et j'espère pouvoir, dans quelques temps (je suis débutante), vous "piquer" des idées pour mes 3 hommes (mari et 2 fils adultes)!
Répondre
V
superbe !
Répondre
R
ton tricot est vraiment superbe!!<br /> <br /> tu m'étonnes qu'il ait droit à des compliments!
Répondre
P
waou, il est superbe, félicitation!!!
Répondre
fripou fecit
Publicité
fripou fecit
Derniers commentaires
Archives
Publicité