Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fripou fecit
30 septembre 2010

Boléro

Modèle : Lion Brand Every Day Flair Bolero (gratuit ICI )

Fil : Filatura di Crosa, Golden Line , "Alpalite" , 52% Baby Alpaga, 48 % Polyamide, 75m pour 50g
Coloris: 3
Quantité : 12 pelotes
Aiguilles : 8 / US 11 pour le montage, 6 / US 10 pour le reste (Kit Denise)

J'ai trouvé à Dijon, chez Planète Laine, ce fil qui était soldé, et j'avais envie d'un fil pour faire un boléro sans bouton ou juste boutonné en haut.

Je ne sais pas qui va en hériter, mais je pense que ce sera ma belle-sœur ...

J'ai cherché et trouvé ce modèle, qui est facile et rapide ! 4 jours pour le corps ! Bon c'est vrai, j'avais du temps !

Ce modèle est facile à tricoter, d'une seule pièce, tricoté 'en croix' puis plié en deux au niveau des épaules.

Img_2421_1

Le point est tout le temps le même  : rangs endroit, tout à l'endroit ; rangs envers, 2 env, 3 end

Cela fait une côte fantaisie non extensible.

Img_2417_1

Ensuite, il faut faire un 'point de filet', comme ils disent sur Lion Brand : maille lisière , * jeté, 2 m ens *

C'est tout !

Img_2414_1

Comme je voulais que le col soit symétrique et que les 'petits traits' du motif 'montent', j'ai fait un côté 2 ens, et l'autre, SSK

Img_2421_2

C'est très doux et agréable à porter, je l'ai essayé !

Je mettrai des photos (si j'en ai...) de la chose portée !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Joyeuses pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Répondre
C
Joyeux noel<br /> <br /> Casa
Répondre
F
Cher François, <br /> <br /> je suis simplement éblouie, émerveillée, et surtout pleine d'une extrême concupiscence pour vos oeuvres...Vos amis ont une chance inouïe !<br /> Peut-on vous contacter directement ? Moi je ne tricote pas vraiment (pas encore !) mais je couds et surtout je brode.<br /> Mille et mille bravos encore !
Répondre
C
Superbe !
Répondre
R
oh magnifique ce modele...ouah...
Répondre
fripou fecit
Publicité
fripou fecit
Derniers commentaires
Archives
Publicité