Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fripou fecit
20 janvier 2017

Neouds Papillons

Modèle : inventé par moi

Fil : Hana de Ito ; 60% laine, 20% alpage, 20% soie ; 125m pour 25g

Glem Lace de Fyberpates ; 100% soie ; 799m pour 100g

Flaxen de Hand Maiden ; 65% soie, 35% lin ; 250m pour 100g

Coloris: 242 Automn Leaves (Hana) ; 243 Bark  (Hana); Sunshine (Glem) ; Apricot (Flaxen)
Quantité : 1 pelote (Hana) ; 1/5 de pelote (Glem) ; 1 pelote 5Flaxen)
Aiguilles : 3,5

 

J'ai décidé de faire un papillon pour Olivier, avec de la laine achetée a Munich, de la Hana de Ito.

Au point de lin, qui est superbe pour un neoud pap !

J'ai fait en Hana (Bark) une longue bande de 36 cm, une bande de 41cm pour mettre autour du coup, et un petit anneau pour tenir le noeud.

Bande pliée en 3, passée dans l'anneau , tour-de-cou doublé d'un gros-grain, pressions et voilà !

 

 

Mais c'était mou et le neoud n'a pas de tenue, alors j'en ai fait un autre en Hana (Automn Leaves), en faisant un tube plat, et qui tient beaucoup mieux !

Un collègue l'a vu et m'en a commendé un pour son mari, en jaune !

J'ai trouvé un fil fantastique, chez Kaléidoscope, à Bruxelles : Glem Lace de Fyberspates ! Un pur bonheur, 100% soie, tricoté en double.

 

IMG_8533

 

 

 

Oliver voulait un autre noeiud, en rose ; j'ai trouvé (également chez Kaléidoscope) un sublime fil soie (des montagnes Suisses) et lin, teint à la main, de chez Hand Maiden, couleur abricot, un rose orangé très subtile !

 

IMG_9426

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
et bin cela fait de chouettes noeuds...parfaits...belle creation...;)
Répondre
fripou fecit
Publicité
fripou fecit
Derniers commentaires
Archives
Publicité