Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fripou fecit
13 septembre 2014

Vera

Modèle : Vera de Annita Wilschut

Fil : Super Tweed de Fonty, 95% laine, 5% mohair, 100m pour 50g
Coloris: 02
Quantité : 1,5 pelote
Aiguilles : 3,5

 

Étant à Amsterdam pour quelques semaines, j'ai cherché des adresses de magasins de laine, et je suis allé chez Weldraad.

Dans le magasin, qui ne fait que du fil naturel, bio, teinté main ou raisonné, etc... il y avait des nounours et des singes, entre autres "peluches".

J'ai craqué pour l'ours Vera, un modèle hollandais, disponible en anglais.

Très facile à tricoter, il faut suivre scupuleusement le patron, et le nournours prend vie...

J'ai acheté des yeux "de sécurité", inarachables, et je l'ai bourré de laine à carder.

Il est juste ADORABLE !!!!

IMG_1705

 

 

 

Début, l'arrière de la tête

 

IMG_1644

 

La tête finie

IMG_1645

 

 

Je vous passe les étapes du tricot, voici Vera fini, avant lavage

IMG_1652

IMG_1651

 

 

Vera dans son bain d'Eucalan....

IMG_1656

 

Pour lester les pattes et le cul du nounours, j'ai acheté des petites billes de plastique.

J'ai également acheté un pair de collants pour faire des petits sacs.

IMG_1691

IMG_1692

 

Et le voila, au soleil, à contempler le Prinsengracht à Amsterdam !

IMG_1694

 

 

 

IMG_1696

 

 

IMG_1697

 

IMG_1700

 

 

IMG_1702

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Il est extra, bravo :-)
Répondre
E
Ah j'adore, un vrai nounours de comme quand on était petits ! Absolument magnifique.
Répondre
R
oh que ce nounours est tout tout beauuuu...ooh une merveille...;)
Répondre
fripou fecit
Publicité
fripou fecit
Derniers commentaires
Archives
Publicité