Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fripou fecit
20 juin 2010

Vogue Knitting : cardigan boutonné dans la dos

Modèle : Vogue Knitting, printemps/été 2010, p.48

Fil : Victory de Lammy yarns (100% microfibre acrylique)
Coloris: 730
Quantité : 10 pelotes
Aiguilles : US 7 pour le montage, US 5 pour le reste (Kit Denise)

C'est ce modèle qui m'a fait acheter le catalogue Vogue Knitting printemps/été 2010.

Img_1636

Img_1635


J'ai décide de la faire pour ma nièce, Marina, mais sans lui dire...
J'espère qu'elle aimera !!

J'ai fini de faire les coutures hier soir, après mes répétitions et mon repas chez le chef d'orchestre...

Il ne me reste qu'à trouver des boutons et à les coudre !

J'ai cherché un fil qui se tricote avec la même grandeur d'aiguilles et le même métrage que celui utilisé pour la création Vogue ; pour la couleur, j'ai voulu rester proche du modèle d'origine.

Voici la bête en entier.

Img_1637

le détail des côtes en point de riz et du motif à trous

Img_1639

Img_1639_3

Img_1639_2

Le bas de manche

Img_1653

La maille lisière K2 (2 m end) permet de faire une couture très belle, qui laisse visible une maille end de chaque pièce, ce qui fait un joli motif.

Img_1655

Je mettrai d'autres photos quand ma nièce l'aura reçu et aura fait des photos avec elle dedans !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Sublime ! Classique et original à la fois ! Je veux le même !!!!
Répondre
F
Il est magnifique!
Répondre
S
c'est une merveille bravo<br /> <br /> bises sylvie2841
Répondre
E
Ce gilet est magnifique. Je suis en train de missionner ma mère pour me le faire (elle a déjà donné son accord), mais la revue n'est plus disponible en France.<br /> Comment faire pour trouver le patron?<br /> Merci
Répondre
N
Super beau tricot ! <br /> J'arriverai jamais à faire un truc pareil moi.<br /> Elles doivent avoir de la chance les femmes qui t'entourent de t'avoir ^^<br /> Quelle belle réalisation !
Répondre
fripou fecit
Publicité
fripou fecit
Derniers commentaires
Archives
Publicité