Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fripou fecit
16 janvier 2008

LAYETTE SUPER JOLIE !

Pour la naissance de la fille d'amis j'ai décidé de faire ma première layette.

J'ai trouvé un modèle super joli sur la catalogue Bergère de France 2007/07 : le cardigan 409.

Ils appellent ça un point fantaisie, mais c'est tout bêtement du nid d'abeille...

Mais comme il est tricoté en 4 couleurs, un dirait plutôt un "vol d'abeilles" !

Ce point est très agréable a faire : il se tricote facilement et malgré les mailles doubles, cela avance vite.

Img_9714

Pour ne pas avoir à rentrer tous les fils, je les ai laissé courir sur le côté ; comme on change de couleur tous les 2 rangs, les fils sur le bord ne font que 1,3cm, c'est donc tout à fait acceptable.

De plus, cela fait un joli rouloté !

Img_9715

J'ai laissé les mailles des épaules du dos en attente, et je les ai tricoté ensemble avec celles des devant, afin de ne pas avoir de couture.

J'ai bloqué le dos et les devants, et fini une manche, qui est en train d'être bloquée.

Img_9801_2

Img_9801_3





Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonsoir.Super les vêtements.Peux tu me dire comment fait on le point fantaisie nid d'abeille car je suis en panne.Merci
Répondre
F
Je viens de découvrir ton blog. C'est sublime ce que tu fais. J'adore ce cardigan. Bonne continuation dans tes tricots !! Bravo pour ces magnifiques réalisations !!
Répondre
S
salut !<br /> il est vraiment joli ce cardigan, j'adore les tons de couleur et le point est très trus joli<br /> félicitation
Répondre
G
De passage chez Joline, je découvre ton blog : bluffée je suis ! Que du beau, qualité des fils, originalité des modèles, technique pointue. Bravo l'artiste.
Répondre
R
ouah un joli point pour une future petite princesse...
Répondre
fripou fecit
Publicité
fripou fecit
Derniers commentaires
Archives
Publicité