Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fripou fecit
14 décembre 2007

Le joli gilet pour ma maman

J'ai fini de tricoter le gilet pour ma maman.

Elle a beaucoup tricoté pour moi, il y a des années, alors, là, c'est à mon tour de tricoter pour elle !

Elle a voulu un cardigan, pas un pull ; je lui demandé quel point etlle voulait : des torsades, des trous-trous ?

Mais elle a préféré du jersey avec des perles cousues.

Elle a choisi les couleurs, et j'ai acheté la laine chez la Lainière de Wazemmes : c'est de la Scheepjes mix, 70% acrylique, 30% laines

J'ai tricoté le gilet en partant du haut.

Je suis en train d'y coudre les perles : des rocailles dans différents tons de rose, et des facettées irisées roses et mauves.

Img_9548_600

Img_9549_600

Publicité
Publicité
Commentaires
É
super joli le pull<br /> la laine à l'R très agréable, puis-je connaitre la taille de l'échantillon, ce n'est pas indiqué su rle site de la lainière et j'habitre beaucoup trops loin pour aller voir (paris :-))<br /> merci
Répondre
S
Alors là ... Châpeau ! Ces perles sont du plus bel effet, elles apportent une touche de raffinement à ce gilet tout simple. A bientôt pour de nouveaux ouvrages :))
Répondre
N
très joli ! belles couleurs et les perles seront du plus bel effet.<br /> Mais , si je puis me permettre, il me semble que les emmanchures corps auraient pu être un peu plus hautes, ce n'est que mon avis...<br /> cela n'enlève cependant rien à la beauté du travail<br /> je vous souhaite un très joyeux Noël et à tout bientôt
Répondre
L
felicitation pour le beau gilet et quelle jolie idee de tricoter pour votre maman
Répondre
H
Très très beau ton pull! j'aimerai bien savoir en faire autant! je suis débutante en tricot, et pas encore assez téméraire pour tenter un pull! mais tes ouvrages m'encouragent beaucoup! merci et encore bravo!<br /> ps: je suis ravie de constater que la passion du tricot séduit d'autres musiciens que moi!<br /> <br /> à bientôt peut être, sur tricotin, sur ton blog, ou encore au détour d'une salle de concert! ;)
Répondre
fripou fecit
Publicité
fripou fecit
Derniers commentaires
Archives
Publicité