Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fripou fecit
16 novembre 2007

Echarpe rivière

J'ai fini l'écharpe pour belle-maman : une, je dis bien UNE pelote de "super kid bayadère" couleur 'multirose' de la Lanière de Wazemmes.

Img_9479

25 grammes !!! C'est aérien, super doux, et on ne sent presque rien, tellement c'est fin et léger !

Tout à l'endroit, en grosse aiguilles US 10 (6,1/2) ; 42 mailles,  tous les 4 rangs, enrouler le fil 3 fois sur l'aiguille pour chaque maille, et ne le tricoter qu'une fois au rang suivant.

Img_9479_2

Ça monte vite, et c'est agréable à tricoter, ce point.

Ça fait une petite écharpe d'été très chaude mais pas encombrante.

Je pense que belle-maman sera très contente !!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis très intéressée par ce modèle. J'ai pas bien compris le coup de faire trois tours et tricoter qu'un rang .. mais je vais me pencher sérieusemnt sur la question à tête reposée. SUPERBE en tous cas.
Répondre
I
Magnifique travail Fripou, félicitation. Une question : est-ce que tu l'as bloquée ? d'ailleurs est-ce possible avec la laine que tu as employée ? je vais me lancer dans le même ouvrage mais avec de la mohair et je ne sais pas si je vais devoir la bloquer ou pas... je pense que je verrai ce que ça donne avec le résultat final !
Répondre
I
Magnifique travail Fripou, félicitation. Une question : est-ce que tu l'as bloquée ? d'ailleurs est-ce possible avec la laine que tu as employée ? je vais me lancer dans le même ouvrage mais avec de la mohair et je ne sais pas si je vais devoir la bloquer ou pas... je pense que je verrai ce que ça donne avec le résultat final !
Répondre
I
Magnifique travail Fripou, félicitation. Une question : est-ce que tu l'as bloquée ? d'ailleurs est-ce possible avec la laine que tu as employée ? je vais me lancer dans le même ouvrage mais avec de la mohair et je ne sais pas si je vais devoir la bloquer ou pas... je pense que je verrai ce que ça donne avec le résultat final !
Répondre
L
Cette écharpe est superbe!! c'est obligé que belle maman aime, sinon c'est qu'elle est vraiment difficile!! La couleur va bien avec le modèle tout en douceur!!
Répondre
fripou fecit
Publicité
fripou fecit
Derniers commentaires
Archives
Publicité