Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fripou fecit
10 mai 2007

mon premier pull fini !!!

Img_2666

Le voila qui trône sur mon lit !

Après montage en couture invisible, j'ai fait le col (pluiseur fois, car trop court...) et je l'ai cousu hier matin au point arrière.

J'en suis très fier : je l'ai fait sans modèle, juste avec un dessin donnant les mesures de chaque partie (manches, emmanchures, côtes, dos, devant, col, encolure).

J'ai donc dû calculer le nombre de diminutions et d'augmentations, d'après mon échantillon, et où les placer... pas toujours facile, mais le résultat est très réussi !!!

J'avais peur du pull, à cause des augmentations et diminutions, etc ;  je m'étais donc lancé dans le jacquard et le dentelle !!! plus facile !

Et me voici avec le pull sur moi (+ la barbe, obligée pour mon rôle au Châtelet, dans Carmen... je n'aime pas trop, mais je n'ai pas le choix !).

Img_2668

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il est superbe ton premier pull!! tu le portes très bien!!
Répondre
M
BONJOUR.<br /> Magnifique !! ton pull et tes bonnets.<br /> <br /> Bonne continuation.
Répondre
P
Mille bravo pour ton pull fripou,je l'adore!!!<br /> il te va très bien moi qui rève de tricoter un pull j'ose pas je débute depuis peu et ça me paraît trop difficile pour le moment un jour surement surtout quand je vois ce que t'arrives à faire pour une 1ère foi ça donne envie et ça me rassure ça ne doit pas être si dure que ça!!! en tout cas bravo il est magnifique je te conseil d'en faire d'autres tu as du talent!!!@+
Répondre
G
il est tres beau ce pull. moi sans modele y a pas moyen. bravo.<br /> au fait c'est le quel de "chatelet" ou tu joue? car par chez moi en france il y en a un "chatelet en brie"
Répondre
K
bravo!!!alors là je suis épaté!!un homme qui tricotes (bon je sais ça existe)mais qui tricotes aussi bien et au feeling!!!!chapeau bas mossieu!!<br /> a très vite pour la suite de tes travaux!!!
Répondre
fripou fecit
Publicité
fripou fecit
Derniers commentaires
Archives
Publicité