Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fripou fecit
22 août 2007

Echarpe Vitrail

Ça aura mis du temps, mais cette fois, elle est terminée !!

Commencée en mars, je ne l'ai tricotée que dans la loge, à l'opéra, pendant les spectacles, ou dans l'avion.

Donc je n'ai pas été très assidu sur cette écharpe, et j'ai tricoté plein d'autres choses entre temps...

La voilà, avec ses belles franges.

Img_9069

J'ai monté 34 mailles, aiguilles 5 / US 8 du Kit Denise.

Point utilisé :

1 : 3 m end *ssk, jeté* 3 m end
2 : et tous les rangs pairs : tout en m end
4 : 3 m end * jeté, ssk* 3 m end

Le côté face est en fait l'envers, qui est plus joli : l'endroit ressemble à du point mousse, alors que sur l'envers, on voit des V entrecroisés.

Img_9071

Je l'ai bloquée et séchée, et là, il ne me reste plus qu'à l'offrir !

Je suis content du résultat : cette laine est très belle, et doit être encore plus à aon avantage si on la tisse, car on devrait mieux voir les fils de métal et le mohair.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
elle est bien jolie mais pour les explications c'est paq extra bien, par exemple que veux-dir ssk<br /> merci
Répondre
B
Ton écharpe est vraiment superbe !!! bravo
Répondre
L
ton écharpe brille de mille feux!! elle est super belle!!
Répondre
F
Pour le tricot dans l'avion, voici ce que je fais :<br /> <br /> Je mets l'ouvrage en attente sur le cable de Kit Denise, avec les embouts ronds, pour éviter de perdre les mailles .<br /> <br /> Je mets cet ouvrage dans un sac en tissus, dans mon bagage cabine.<br /> <br /> Les aiguilles du Kit Denise dont j'ai besoin , je les mets soit dans la trousse avec mes crayons et stylos, soit dans la poche verticale sur le côté intérieur de la valise ( si j'ai la petite valise à roulette comme bagage de cabine ) avec deux ou trois stylos.<br /> <br /> De cette manière, aux rayons x, les contrôleurs voient soit plein de crayons et stylos dans uen trousse, soit des styleos les uns sur les autres, sur le côté de la valise.<br /> <br /> Dans tous les cas, je suis passé sans problème : à Paris, à Berlin, à Osaka.
Répondre
L
vous parler de tricoter dans l'avion.justement je dois prochainement aller au vietnam et aimerait tricoter pendant les 12heures d'avion.je pensais que ce n'etait plus possible a cause des mesures de securite.j'ai aussi le kit denise mais ne voudrait pas me le faire confisquer.felicitation pour vos realisations
Répondre
fripou fecit
Publicité
fripou fecit
Derniers commentaires
Archives
Publicité