Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fripou fecit
2 octobre 2014

Daybreak de Stephen West

Modèle : Daybreak de Stephen West

Fil : Fil de Vice Yarns, 100% soie, 285 pour 100g (je crois)
Coloris: ??
Quantité : 1 pelote bleu, 2 de gris
Aiguilles : 5

 

A la première soirée tricot où je suis allé, chez Penelope, Stephen West est arrivé avec deux sacs de pelotes à donner !

La propriétaire du magasin m'a proposé de choisir et j'ai vu un très beau bleu foncé ; elle a regardé s'il y avait d'autres pelotes de la même qualité, et je suis reparti avec 3 écheveaux de 100% soie, le bleu sublime et deux gris !!

 

DSCF8005

 

J'ai demandé à Stephen West lequel de ses modèles je pourrais tricoter avec cette soie, et il m'a conseillé le Daybreak, en taille moyenne.

J'fait les rayures jusqu'à épuisement du bleu (il m'est resté 45 cm !!! ouf !!!), puis j'ai continué en jersey uni, en gris, comme si je continuais les rayures. Ainsi j'ai gardé la largeur que donnent 12 rayures avant le rang de mousse.

J'ai aussi un peu modifié la bordure, car je n'aime pas les 5 rangs de mousse séparés par du jersey. J'ai resserré les rangs près du bord.

 

 

DSCF8285

DSCF8279

DSCF8282

DSCF8283

DSCF8286

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
il est magnifique ....j'adore !!
Répondre
M
J'aime beaucoup celui'ci.bravo
Répondre
R
il est vraiment superbe...et quel joli choix dans les pelotes et couleurs...bravo...;)
Répondre
M
Hé hé, il a les mêmes couleurs que le mien! Et j'avais aussi resserré les rangs de mousse vers la bordure......<br /> <br /> Comme quoi, les grands esprits.....<br /> <br /> Mais bon, le mien n'est pas en soie.
Répondre
fripou fecit
Publicité
fripou fecit
Derniers commentaires
Archives
Publicité