Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fripou fecit
28 juin 2014

Norvégien, suite

Modèle : modèle prêt-à-porter vu sur le net, et recopié maille par maille

Fil :  Karisma, Drops ; 100% laine ; 50g, 100m
Coloris:  Dark Grey Blue 37, Off White 01, Dark Grey Mix 16, Medium Grey Mix 21
Quantité : 37 : 12 pelotes ; 01 : 9 pelotes ; 16 : 1 pelote ; 21 : 1 pelote
Aiguilles : (3,5 pour les côtes 2/1, 4 pour le corps

 

 

Voici le devant et le dos lavés, bloqués et cousus.

 

image-1

 

Et voici la manche, avant blocage.

image-3

 

J'ai voulu vérifier si la tête de manche était bonne ; j'ai donc cousu en vitesse la manche sur le corps.

Ce que j'ai pu constater, c'est que l'emmanchure était un peu trop profonde et qu'il était difficile de lever le bras sans que cela tire sur le corps.

Du coup, j'ai décidé de faire un soufflet.

Relevé 25 mailles, tricoté un rang, puis fait des rangs raccourcis  : -2, -2, -1, -1 de chaque côté, avant de tricoter le rang complet avant le casting off.

 

Et voici le résultat : cela donnera l'aisance voulue sans se voir trop !

image-2

image

Publicité
Publicité
Commentaires
R
et bin didonc quelle merveille....ouiiii il avance bien...;)
Répondre
fripou fecit
Publicité
fripou fecit
Derniers commentaires
Archives
Publicité