Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fripou fecit
13 mars 2016

Avast aux moutons - Avast with sheep !

Modèle : Avast

Fil : Shepherd's Own de Fibra Natura ; 100% pure laine non-teinte ; 230m pour 100 g
Coloris: 40002 - écru ; 40004 - brun clair
Aiguilles : 4,5

12 mars : au matin, commencé le montage

14 mars : 21h fini le corps jusuq'à l'emmanchure ; commencé la 1ère manche

17 mars : fini la première manche

18 mars : 14h30 fini la seconde manche, rappondu corps + manches

 

 

 

J'ai puisé dans mo stock pour faire un second Avast, cette fois, plus long, si j'ai assez de fil !

J'en ai marre d'avoir le reins à l'air !!!

 

 

Pour une petite fantaisie, j'ai décidé de mettre des moutons trouvés sur Ravelry ( bonnet Sheep Heid et j'ai ajouté un mouton de profil sur la grille, sur excel , et une barrière ; du coup, je le tricote ne rond, avec steeks.

 

Montage provisoire, car je ne sais pas ce que j'aurai comme laine pour faire le bord côtes... si j'ai assez d'écru, ce sera écru ; sinon, je devrai taper dans le brun.

 

IMG_1311

 

 

 

FIni les deux manches , tout rassemblé sur une aiguille !

 

beeh2

 

4 marqueurs, 4 diminutios par rang, et hop ! le raglan se fait !

 

23 mars

Raglan fini et col....

Sauf que j'ai bêtement diminué tous à les rangs et que mon raglan fait 10-12 cm !!

Je n'ai vraiment pas fait attention ! pourtant je sais pertinemment qu'il faut diminuer tous les 2 rangs !

J'a donc tout défait (le raglan) ; et pas eu le courage de retrictoer tout de suite, je l'ai laissé en plan 2 jours.

Là, c'est reparti !!

 

30 mars

Après avoir défait le col 2 fois, j'ai enfin terminé !!!

J'ai déjà fait mes traits de machine à coudre pour le steek

moutons 3

 

 

moutons 3_1

 

 

moutons 3_2

 

 

5 avril

tout fini !

les parmentures, les boutonirèes !

Mais je dois refaire les manches du poignet au coude, car trop serrées !!

 

moutons 4

paremenutre intérieure reprise sur le fil de la parmenture extérieure

 

moutons 6

 

Termnaison à 3 aiguilles

C'est propore et chic

moutons 7

 

moutons 8

 

 moutons 8moutons 9

Publicité
Publicité
Commentaires
R
tout un chouette modele...il va etre agreable a tricoter....;)
Répondre
fripou fecit
Publicité
fripou fecit
Derniers commentaires
Archives
Publicité