Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fripou fecit
30 septembre 2013

Cardigan laine et soie antracite

Modèle : original

Fil : Soie-Laine de la Lainière de Wazemmes, 60 % laine, 40 % soie, 50g
Coloris: noir antracite chiné (tirant sur le vert)
Quantité : 9
Aiguilles : 3,5

 

J'ai enfin cousu la fermeture éclair sur ce gilet, terminé il y a des mois !!!


J'ai tout inventé moi-même, avec des poches, une emmanchure raglan-marteau et un bande de fermeture en côtes 2/2.

 

Une fois fini, j'avais complètement foiré le truc !!

Je me suis totalement planté dans les mesures du raglan et je me suis retrouvé avec un gilet qui se fermait à la verticale de la jointure cou-épaules... il manquait bien 10cm !! Je ne sais pas comment j'ai fait mon coup ; d'habitude, tout tombe parfaitement...
Alors, ni une ni duex, j'ai décidé de rajouter 10 bons centimètres en faisant une bande de fermeture que j'ai cousue après coup (doublée pour la tenue : côtes 2/2, 1m glissée (pour faire le pli) et jersey).


Un coup de fer pur écarter les côtes et hop !

Et le résultat est, ma foi, très bien !! Il me plaît beaucoup , et la bande en 2/2 a du chic !

 

DSCF9479

 

 

Et pour la première fois, une poche fendue ! Facile et si chic !

DSCF9473

 

Le col et la bordure de fermeture

DSCF9475

 

Ma marque de fabrique sur les pulls en jersey : ne torsade celtique

DSCF9487

 

Et la tête de manche que je voulais faire : raglan 'normal' au dos, sur les devants, raglan terminé par un marteau
 (que de calculs ....!!)

 

DSCF9488

 

Et le voici porté (photo pourrie, pardon !!)

 

IMG_8932

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Il est magnifique! Le détail de la torsade est d'un chic fou
Répondre
M
Bravo, quel travail de maths..............& de tricot aussi
Répondre
R
et bin a la fin tout un superbe cardigan unique...cela rend trop trop bien...bravo et dans les details....;)
Répondre
N
Quel beau "sauvetage" ! ça donne en fin de compte un ouvrage magnifique et original.
Répondre
Z
Un mal pour un bien, un grand bravo pour ce gilet qui a du demander une tonne de patience, tant pour le jersey en 3.5 que le bidouillage pour retomber PARFAITEMENT, et les détails....tip top !!!
Répondre
fripou fecit
Publicité
fripou fecit
Derniers commentaires
Archives
Publicité