Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fripou fecit
12 octobre 2009

Enfin fini !!!!! (pull en Mako de Fonty)

Satané *?!@# de col !!!

Après 3 tentatives, j'ai enfin réussi à le faire bien !!!!

1° j'ai relevé les mailles et tricoté en jersey avec un rang envers pour faire le pli et replier, mais j'avais trop peu de mailles, donc je ne pouvais pas passer la tête !

2° j'ai relevé plus de mailles et j'ai fait des côtes 1/1 et fait un terminaison classique en arrêtant les mailles comme elles se présentent ; mais c'était moche !!!!

3° j'ai tricoté un col à part et l'ai cousu sur mon encolure... et c'était moche aussi, car les côtes tricotées sur 2-3 cm étaient irrégulières....

4° enfin j'y suis arrivé !!

Mais je n'avais plus de blanc pour faire mon col... déjà que j'au eu tout juste assez de brun !

Il a donc fallu relever plein de mailles en vert, et tricoter des belles côtes 1/1, avec 6+1 aiguilles !
Et j'ai fait un col deux fois plus haut que j'ai replié vers l'intérieur et cousu au rang de terminaison de l'encolure, à l'intérieur.

J'ai opté pour cette solution parce que mon encolure est serrée et que si j'avais fait un col simple, en terminant les mailles comme elles se présentent, ça aurait trop resserré le col.

Avec ce col 'double' on garde la même ouverture que l'encolure du corps et surtout, on conserve l'élasticité des côtes sur le haut du col, donc pas de problème pour passer la tête !!!!

Img_9324

Img_9327

Img_9328

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Purée !!! C'est super pro et vraiment très joli. Tu dois te faire une sacrée "garde-robe" si je puis dire :D
Répondre
S
Je n'aurai pas autant de courage ! bravo :)
Répondre
L
C'est magnifique!<br /> Le jersay est d'une régularité, mama mia!!<br /> Et quelles finitions!<br /> Bravo :-)
Répondre
D
Tu as bien fait de persister, ce pull est très beau, bravo, j'adore
Répondre
M
Je dirais le tout parfaitement réussi. Bravo ! Quel talent !
Répondre
fripou fecit
Publicité
fripou fecit
Derniers commentaires
Archives
Publicité