Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fripou fecit
4 avril 2007

Chaussettes finies

J'ai enfin pu terminer les chaussettes : j'avais besoin des explications du livre pour faire la terminaison extensible en côtes.

J'ai défait la première chaussette, qui était finie, pour refaire le talon (plein de trous !) et les côtes en 2/2 au lieu de 1/1, trop serré.

Img_2360blog

Le talon en rangs raccourcis enveloppés deux fois est très réussi, sur les rangs endroit :

Img_2362

En revanche sur les rangs envers, j'ai beau faire ce qui est dit sur tous les sites que j'ai consultés, les enveloppements se retrouvent à l'extérieur de la chaussette...

Img_2363

Mais c'est bien quand même, et Olivier est ravi de ses nouvelles chaussettes !!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tes chaussettes sont magnifiques , et tu est doué , car moi ça fait plus d'une semaine que j'essai ce fameux talons , sur la première partie pas de soucis mais ensuite ça se corse et rien à faire , je suis obligée de tout défaire , y a quelque chose qui m'échappe pour repartir de l'intérieur vers l'extérieur
Répondre
C
J'admire d'autant plus le travail que tricoter des chaussettes et moi ...<br /> <br /> Claudie
Répondre
R
punaise rien a redire et olivier peut etre content!! ca c sur!! ;o)
Répondre
C
elles sont jolies !<br /> oh que oui elle est tres rapide la terminaison de nathalie et moi je l'utilise partout ! je serre tellement mes rangs de debut et de fin !<br /> christelle
Répondre
F
Merci Harpe pour la technique de terminaison élastique : je ferai ça la prochaine fois !
Répondre
fripou fecit
Publicité
fripou fecit
Derniers commentaires
Archives
Publicité